Massage-Bien-être Tibétain KU NYE

 Origine

Le massage Tibétain KU NYE est un massage ancestral, pratiqué dans les régions Nord du Tibet. S'appuyant sur la philosophie védique, le massage KU NYE possède une dimension spirituelle très importante, liée à la philosophie bouddhiste. Les Bouddhistes stipulent qu'il faut soigner les émotions pour soigner le corps.  Ils se sont inspirés principalement sur la connaissance de la force vitale, sur la compréhension des mouvements internes des énergies du corps, sur les cinq éléments (Feu, terre, eau, air, éther) et sur les interactions permanentes existant entre l’être humain et son environnement.

Le massage KU NYE est reconnu comme un processus visant à interroger les structures comportementales, à avoir un nouveau regard, positionnements et habitudes de la personne massée.

Cette pratique s’applique à rendre nos sens plus réceptifs à ce qui nous entoure, notre cœur plus ouvert et plus tolérant. Ce qui va nous amener à cheminer vers une plus grande réalisation personnelle et un vécu du quotidien plus harmonieux. Afin d'aller plus loin dans la recherche de notre bien-être

physique, énergétique et mental.

On peut dire que le KU NYE est une méthode de massage énergisant qui harmonise , aligne le corps, l’âme et le psychisme.

Formée au centre de formation Mains Du Monde par Etienne Gobin, ce fut pour moi le plus beau des voyages reçu comme un cadeau.

J'espère à mon tour, pouvoir vous apporter cet équilibre et cet enrichissement intérieur.           

 

 Quand pratiquer ce massage     

Le massage KU NYE peut-être pratiqué lors de grosse fatigue, baisse d’énergies, période de stress émotionnel intense (deuil, colère, peurs, émotions non exprimées).

Fatigue post-accouchement.

Lors d’un changement personnel, professionnel.

Pour retrouver un équilibre général 

Il facilite les déblocages et favorise la fluidité, le rythme et le déploiement de nos ressources.

Le massage dure minimum 1h pouvant aller jusqu’à1h30. Il se pratique en plusieurs temps.

Echange avant le massage but de la venue, antécédents, questionnaire pour connaitre l'élément prédominant chez vous soit :

& le vent,

& le feu

& l'eau/la terre

Application d’huile de sésame bio tempérée je ramène les éléments de l’air et de l’eau.

Frictions (Feu)

Pressions (Terre, Air)

Etirements (Terre, Feu)

Pétrissage ( Terre)

Percussions (Feu)

Mobilisation (Air)

Fin du massage par le son d’un bol tibétain.

Retour des sensations, échanges sur le massage.

Tout cela dans un but de réouverture de tous les canaux énergétiques afin d’apporter une harmonisation intérieure.

C’est un sentiment de plénitude, de sérénité et d’unité grandissante qui émergent de ce

massage-bien-être tibétain.

 

Contre-indications 

Tout état fiévreux.

Toutes maladies auto-immunitaires non cadrées par un traitement thérapeutique ni stabilisé.

Massage déconseillé sur une personne qui subit ou connait une maladie infectieuse, une affection du cœur et des vaisseaux, telle que phlébite, varices, une dermatose ou une inflammation aigue des articulations, fractures, luxations…

Pour les femmes enceintes le massage est à éviter en début et fin de grossesse particulièrement dans les 3 premiers mois.

 

Tarifs

Massage 1h/60€

Massage 1h30/90€